Capture d’écran 2020-11-11 à 16.24.27.

La  méthode EFT

 

L'Emotional Freedom Technique, technique de libération émotionnel relève du champ de la psychologie énergétique et utilise la théorie polyvagale de Porges qui permet de comprendre les mécanismes neurobiologiques du trauma et les principes de l'acupuncture chinoise. C'est une forme d'acupression pour libérer les émotions douloureuses.

Cette méthode rapide, efficace et facile à apprendre, donne des résultats de longue durée et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué. Cette méthode est utile pour toutes les émotions désagréables telle que :
tristesse, peur, phobies, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité etc . . .

Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques :
douleurs, surpoids, mauvaise image de soi etc . . .

Mais aussi à vous défaire de certaines manies :
tabagisme, envies compulsives, tocs, bégaiement etc . . .

Comment ça marche ?

 

Il s'agit de tapoter ou de masser doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.

 

Utilisation

 

La technique est très simple et une fois apprise, elle peut être utilisée par le sujet seul, de façon totalement autonome.

J'utilise cette méthode au cours de mes accompagnements pour libérer la sphère émotionnelle. C'est une technique incontournable pour apaiser les émotions liés à nos blessures.